C’est fini l’âge des « métaux », la médecine esthétique vous change d’âge !

La chirurgie esthétique serait-elle en train de mourir ? On ne peut pas le dire. Mais il est clair que la médecine esthétique arrive avec des méthodes plus simples, douces et révolutionnaires pour le même résultat. En outre, la médecine esthétique a l’avantage de toucher plus de zones du corps.

Mais c’est quoi la médecine esthétique ?

La médecine esthétique renvoie à l’ensemble des méthodes de rajeunissement et d’embellissement qui n’ont pas recours à la chirurgie. Ainsi, pas besoin de passer par le bistouri ou le scalpel pour faire disparaitre les rides, les sillons, la perte du volume, le relâchement de la peau à certains endroits du visage que cause le vieillissement ou pour donner du volume à ses fesses ou à ses seins. Il est possible désormais de faire disparaitre les tâches disgracieuses sur le corps, de relisser sa peau, d’affiner son cou, de rehausser ses paupières, d’éliminer le double menton, etc., de manière plus simple.

Comment ?

Il existe à cet effet au sein de la médecine esthétique, plusieurs techniques : le comblement des rides et des cernes par des injections de botox ou d’acide hyaluronique ou par les peelings, de faire un polissage de la peau superficielle par  laser, de faire une augmentation mammaire ou fessier par l’injection de la graisse extraite du patient, d’éliminer les bourrelets par la cryolipolyse grâce à son effet de « chaud-froid-chaud », de pratiquer un lifting grâce à des fils tenseurs.

Un résultat certain ?

Sans doute. L’avantage de la médecine esthétique c’est qu’elle est une intervention réversible. Sans doute, la plupart de ses interventions exigent de les répéter sur la durée. Néanmoins, elle a ses avantages. Mais simplicité ne veut pas dire la même chose que la facilité. Il faut toujours recourir à un bon médecin. Parce qu’il existe des risques d’infections à mycobactéries pour des injections sous-cutanées. Des réactions à certains projets, ou des cas de nécroses.