Avoir un ventre plat sans faire du gym, c’est possible!

 

Abdominoplastie TunisieChirurgie esthétique Tunisie: abdominoplastie

 

 

 

 

 

Un ventre plat, chacun en rêve, hommes comme femmes désormais. C’est tendance, c’est classe ! Fini la bedaine, le ventre flasque, le ventre qui tombe. Si le sport permet à certains de se faire des tablettes (et même avec des tablettes, il faut faire face au vieillissement) de chocolat que les autres croquent du regard, malheureusement, tous n’ont pas  cette chance. Mais il leur reste l’abdominoplastie.

L’abdominoplastie est la chirurgie esthétique du ventre qui permet d’y enlever les excédents de peau et de graisse.  Elle s’attaque à au surplus de peau et de graisse qui se trouve entre le nombril et le pubis notamment. Peau vergéturée, relâchement de la paroi abdominale, graisse au niveau du ventre, etc.

La perte de poids brusque, les grossesses chez les femmes, ou la ménopause qui facilite chez les femmes, le développement d’un amas de graisse sur leur ventre et chez les hommes à la quarantaine, le vieillissement en général, sont autant de facteurs qui causent l’affaissement, le relâchement de la peau du ventre, et exige pour la réparation, une abdominoplastie, pour raffermir les parois abdominales.

Comme tout acte chirurgical, l’abdominoplastie est précédée par un bilan médical et chirurgical. Au cours de cette phase préopératoire, le patient et son chirurgien discute de tout ce qui est lié à l’opération.

Par la suite, une anesthésie générale du patient à jeun est exigée.  Le médecin peut alors procéder préalablement à une liposuccion, pour aspirer toutes les graisses concentrées entre l’abdomen et les flancs, ce qui va rendre plus fin la paroi abdominale au niveau de l’estomac, et faciliter l’élimination du surplus de peau. Ensuite, et en fonction du degré de relâchement de la peau, le chirurgien peut faire une mini-abdominoplastie, il enlève l’excès de peau sous le nombril sans toucher les muscles, ou alors, un abdominoplastie complète.

Cette opération qui dure tout au plus 2 heures, va exiger une nuit d’hospitalisation ou deux du patient. Après 15 jours, le patient peut retourner voir son médecin pour qu’on lui retire les fils. Pendant ce temps, il doit prendre régulièrement des antalgiques et honorer à chacun des rendez-vous post-opératoire. Pour les fanatiques du sport, il va falloir attendre un mois pour s’y mettre. Et pendant ce temps, supporter l’apparition de quelques œdèmes ou ecchymoses. Après quoi, vous pouvez filer à la piscine, à la plage, sans craindre que votre cicatrice d’à peine 1mm à la guérison soit visible. Mais pour une cicatrisation rapide, il vaut mieux arrêter de fumer ou de boire de l’alcool.

Abdominoplastie Tunisie

Pour les risques, on peut noter des cas de cicatrisations difficiles, des infections, de phlébite ou d’embolie. Mais, il vaut mieux limiter les dégâts en cherchant un spécialiste.

 

admin

About admin

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on Admin > Users > Your Profile > Biographical Info page."