Dites adieu aux graisses et aux cellulites grâce à une lipoaspiration

Cette intervention constitue un des éléments majeurs de l´évolution de la chirurgie esthétique de ces dernières années.

La lipoaspiration est la meilleure solution actuelle contre l´excès de cellulite, qui capitonne le corps, en des points précis.

lipoaspiration

Ce type d´intervention, créé il y a une douzaine d´années, est devenu un classique des interventions de chirurgie esthétique et a pris le dessus sur la plupart des autres techniques visant à diminuer les amas graisseux.

La lipo aspiration est une aspiration chirurgicale de la graisse. Cela consiste, à l´aide d´une canule plus ou moins grosse (4 à 8 mm) à aspirer les amas graisseux en excès, aux endroits où ils trouvent.

Beaucoup de localisations peuvent être traitées, à condition qu´il s´agisse d´une hypertrophie graisseuse. La principale indication de la lipo aspiration, est bien sûr la déformation appelée culotte de cheval, au niveau de la face externe des cuisses, mais aussi la face interne des cuisses, les genoux, le centre, les seins, les hanches, les bras, les mollets le cou.

Toutes les localisations peuvent être traitées chez l´homme également. Les fameuses < bouées latérales > peuvent être des indications de la lipo aspiration.

La lipoaspiration est certes un acte chirurgical, mais ce qui en fait l´élément remarquable, c´est qu´à travers une incision très courte, environ 8 mm, d´importants dépôts graisseux peuvent être traités en donnant ainsi, des proportions agréables, à un corps déformé par ces dépôts graisseux.

Cette intervention donne ses meilleurs résultats chez les patients, présentant une bonne élasticité cutanée et qui ont des dépôts graisseux localisés, mais qui ne sont pas véritablement obèses.

Comme la chirurgie esthétique n´est pas une science exacte, les résultats ne sont pas toujours sous le contrôle total du chirurgien et de son patient.

Le résultat final dépend de nombreux facteurs, en particulier de l´élasticité cutanée, de la quantité et de la localisation de la graisse, du squelette sous-jacent et des proportions du reste du corps.

Enfin, même si la cicatrisation se passe normalement et de façon parfaite, sur deux patients différents, le résultat peut être inégal. Parmi ces facteurs interviennent, et ceci de façon non limitative, l´âge certes, la condition physique, le régime alimentaire, le fait de patient fumeur ou non, la prise d´alcool régulière.

Pour toutes ces raisons le résultat final peut être meilleur chez certaines personnes que chez d´autres.

Mais le résultat d´une lipoaspiration est fonction d´une indication bien posée car toute graisse ne peut être aspirée et l´examen précis lors de la consultation me permet de vous donner l´indication qui permettra de prévoir le résultat post-opératoire.

Par exemple, une peau légèrement irrégulière ou une < peau d´orange > pourra dans certains cas s´estomper, mais dans d´autres persister. Parfois, le préférerai proposer deux temps opératoires qui permettront d´obtenir un maintien cutané de meilleure qualité (rétraction plus progressive de la peau).

Après l´intervention, il est recommandé de porter un vêtement ou un pansement légèrement compressif. Cette compression aide la peau à se rétracter et donne un contour final plus agréable.

Le recommande le port des bandages élastiques pendant un minimum de 6 jours et un maximum de 15 jours. Le port de ces bandages, plus longtemps, ne me semble pas adéquat et me paraît , au contraire, être un facteur d´apparition de déformations secondaires à type de creux ou de vagues.

Dans la plupart des cas, vous serez capable de vous lever et de vous déplacer le lendemain de l´intervention.

La sortie de la clinique a lieu en général le lendemain de l´intervention.

Le panty doit être porté jour et nuit.

En fonction de la localisation de l´intervention, les suites sont différentes et nous les envisagerons les unes après les autres.

Certaines zones du corps sont prédisposées pour le développer des accumulations de graisse, cela est souvent déterminé par l´hérédité, par le régime alimentaire et par l´équilibre hormonal. Les cuisses, les hanches, l´abdomen, la taille, les fesses, les genoux. Ceux-ci en général , agissent sur la culotte de cheval ou d´autres régions et apparaissent au moment de la puberté.

En effet, le nombre de cellules graisseuses dans le corps semble fixé à l´époque de la puberté et ne semble pas changer. Les changements hormonaux qui se produisent lors de la puberté créent une augmentation en taille et en volume de ces dépôts graisseux, malheureusement la plupart de ces cellules graisseuses résistent au régime et peuvent augmenter, créant des déformations plus importantes lors d´une prise de poids. A la perte de poids, elles ne diminuent que de façon modérée.

C´est sur ce type de dépôt que la lipoaspiration va pouvoir avoir l´impact maximum et le résultat le meilleur.

admin

About admin

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on Admin > Users > Your Profile > Biographical Info page."