Rajeunir son visage sans chirurgie

medecine-estehtique-tunisie

Certains n’osent pas franchir le pas de la chirurgie esthétique, sans doute à cause de leur crainte du bistouri. Et pourtant, en se regardant dans le miroir, on ne manque pas de remarquer ces rides dont on voudrait se débarrasser une fois pour toute. On espère se faire dévisager dans la rue pour le charme de notre visage, et non parce qu’on a l’impression qu’il est endommagé. On rêve de perdre ce « cou » de vieux qu’on cache sous des vêtements démodés.

Pour ceux-là, qui veulent bien corriger certains aspects de leur visage, mais redoutent la chirurgie et tous ses instruments, il existe une méthode plus simple et plus douce : la médecine esthétique. Le lifting médical du visage, va pour cela, mettre en place plusieurs techniques douces pour agir sur les marques du vieillissement sur le visage.

L’acide hyaluronique

C’est une substance déjà présente départ dans l’organisme humain. Il protège les articulations, en rendant la synovie plus visqueuse et plus élastique le cartilage. L’acide hyaluronique est aussi présente dans la peau, il comble les espaces entre les cellules, participe à l’hydratation et l’homogénéité tissulaire.

Un produit naturel

Mais puisqu’il se dégrade, on voit donc apparaître sur le visage, des rides et ridules, avec le temps qui passe. L’acide hyaluronique utilisé par la médecine esthétique est donc une molécule biodégradable de remplacement. C’est l’une des meilleures solutions actuelles dans les soins anti-âge. Il a sur le visage une triple action : traitement des rides, comblement des creux du visage,  traitement du relâchement de la peau du visage.

Le lifting du visage à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique va donc agir sur les lèvres, les cernes, les joues, les pommettes, pour leur donner du volume. Ou pour combler le creusement des joues, des tempes ; le relâchement des bajoues ; elle va aider à traiter les rides du front, les rides sur le pourtour de la bouche, les rides de la patte d’oie,  les sillons nasogéniens, etc. Le produit est alors injecté sous la peau pour améliorer le volume, après application d’une crème anesthésiante. Il existe plusieurs techniques d’injections. La méthode en éventail, en multiponcture,  en nappage, etc. Chacune pourra être expliquée au patient. Mais le choix est fait en fonction de la ride et de l’endroit où elle se situe.

Les avantages et le résultat de l’acide hyaluronique

La méthode de lifting du visage à l’acide hyaluronique est une intervention qui en plus d’être douce, est réversible, résorbable, avec des effets secondaires, presqu’inexistants, en dehors de quelques ecchymoses sur les endroits injectés. L’acide hyaluronique est un produit naturel qui permet le rajeunissement du visage et qui peut être aisément renouvelé, après les 8 à 12 mois que dure le résultat de la première intervention.

admin

About admin

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on Admin > Users > Your Profile > Biographical Info page."